L’épilation aux fils, ça donne quoi?

L’épilation aux fils est une technique répandue au Moyen-Orient et en Inde. À l’aide de 2 fils de cotons,  la torsion de ceux-ci permet d’enlever les poils à la racine. J’ai testé cette méthode d’épilation pour vous! Sera t’elle capable de détrôner ma traditionnelle cire?

 J’ai entendu parler, ou plutôt, j’ai pu observer la technique de l’épilation aux fils à mon travail. Moment cocasse où j’interromps une séance d’épilation des sourcils dans la salle des employés! [Heureusement, qu’elle ne se faisait pas sa ligne de bikini!!!] J’ai plusieurs collègues indiennes et elles m’ont convaincu d’essayer cette technique.

J’ai l’habitude d’aller en salon pour faire mes sourcils et ma lèvre supérieure à la cire environ aux 3 semaines. J’en ressors toute rouge et boursoufflée pour les 48 heures suivantes! [Le vieil adage dit qu’il faut souffrir pour être belle! Mais quand on souffre… on n’est pas à son meilleur du tout non?] Un peu de changement ne ferait pas de tord! Du moins… je l’espère!

DSCN3191

Mon expérience

Dans le salon, une esthéticienne parmi les dix qui attendaient l’arrivé de cliente, s’est approché pour prendre «soin de moi». Assis sur la chaise, je la vois préparer les fils : un brin dans la bouche, elle forme un triangle qu’elle enroule. Puis le supplice commence… Je ne vous mentirai pas, j’ai eu mal! Mal à en avoir des larmes aux yeux

Le bruit est également terrifiant, ça ma fait pensé à un rasoir coupant une feuille de papier! On a l’impression qu’à la fin, il ne nous reste plus un seul poil sur le front!

Puis est venu un moment étrange, la dame m’a dit dans un anglais approximatif : «Hold». Et moi de lui répondre : «Hold what?». La dame semblait désespérée… Il faut savoir qu’on demande notre participation lors de l’épilation! La technique est de tenir la paupière fermée d’une main et de soulever le sourcil de l’autre dans le but que la paupière soit tendue pour le passage du fils.

Conseil de mes collègues : plus la paupière est tendue, moins c’est douloureux!

Si ça peut en rassurer quelques uns, l’avantage de cette technique par rapport à la cire c’est que la douleur disparaît rapidement. La technique est très rapide! En 10 minutes, j’avais mes sourcils d’épiler, de couper et j’avais payé ma séance! Bien que la rougeur a perduré environ 1h après la séance, celle-ci n’était pas douloureuse (gros avantage sur la cire ici!).

Petit truc maison : appliquer de l’aloe vera sur les zones rouges, ça aide à calmer la douleur et la rougeur.

Pour ce qui est du résultat final, la ligne de sourcils est très nette! Plusieurs de mes collègues ont remarqué que je m’étais fait faire les sourcils. Elles pouvaient même dire que c’était le fils et non la cire qui avait donné ce résultat.

En résumé, j’ai apprécié le résultat de l’épilation aux fils. Son aspect pratique, la rapidité d’exécution et le coût minime font que je retournerai probablement au petit salon!

Et vous, avez-vous tester cette technique d’épilation???

Cookie ta vie -XXX-

3 réflexions au sujet de « L’épilation aux fils, ça donne quoi? »

  1. Ping : Du sucre sur mes lèvres – Cookie ta vie

  2. ssyedeclyonfr

    J’utilise cette technique depuis que j’ai 12 ans, sur mon blog j’ai fait un mini article qui explique comme on peut le faire soi même (qui est nettement mieux que de le faire faire par une Esthéticienne, personnellement je déteste ça, on est jamais mieux servi que par soi même !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s