Malaga – Top 5 à faire

La province de Malaga en Espagne est un lieu touristique au climat exceptionnel. Elle offre un heureux mélange de culture, d’histoire, de nature, de plage qui saura plaire à grands nombres de visiteurs.

J’ignore pourquoi, l’Espagne ne m’a jamais vraiment attiré. Visiter la France, l’Angleterre, l’Italie ça oui. Mais l’Espagne? Je croyais qu’il n’y avait pas grand chose à voir en Espagne, excepté les corridas… chose qui ne m’a jamais réellement attiré il faut l’avouer…

Puis, après être tombé par hasard sur un résumé de voyage de l’Espagne, j’ai commencé à m’intéresser à ce pays.

Espagne-2016

J’ai consulté plusieurs sites internet qui m’ont fait changé d’avis! Du jour au lendemain, ce pays est devenu une obsession! Apparaissant en premier sur ma to-do-list.

En discutant avec des amis et collègues, plusieurs m’ont dit que de tout leur voyage, l’Espagne demeure leur préféré. Et je comprends mieux pourquoi.

Voici donc un aperçu de mon voyage ainsi que mes astuces.

Top 5 À FAIRE :

(1) Louer un vélo

Pour profiter au maximum de la Costa del Sol, louer un vélo et suivez les pistes cyclables sur le bord de mer. À Malaga, il est possible d’en louer dans un des nombreux magasins du centre-ville (près de l’info-tourisme).

DSCN3282

Nous avons loué notre vélo à Torremolinos et avons suivi un sentier qui rejoignait le centre ville de Malaga. Une promenade de 5 heures sur un chemin tortueux mais qui nous permettait d’observer de très beau paysage dans le Parc National Desmbocadura del Guadalhorce.

(2) Visiter l’Alcazaba de Malaga et le Castillo de Gilbralfaro

À ne surtout pas manquer! L’Alcazaba et le Castillo de Gibralfaro sont des vestiges de l’Espagne arabe. Situé au beau milieu de la ville de Malaga, ces sites historiques offrent une vue imprenable sur la région.

 

Pour quelques euros (moins de 4 euros par personne), vous pouvez visiter les 2 sites.

(3) Les grottes de Nerja

Situé à 1h30 en autobus de Malaga, les grottes de Nerja sont tout simplement majestueuses! Considéré comme les plus grandes grottes de l’Europe, elles permettent d’accueillir chaque année en juillet le festival de la musique et de la danse.

DSCN3279

Bien que la visite est plutôt courte (environ 30-45 minutes), le détour vaut le coup d’œil!

(4) RONDA!!!

Mon coup de cœur du voyage. Situé à près de 3 heures d’autobus de Malaga… cette ville situé en montagne offre plusieurs attraits. L’arène de taureau est la plus ancienne et la plus grande (en terme de diamètre d’arène) de toute l’Espagne. Vous pouvez y visiter un musée de la corrida. Bien que je ne sois pas fan de ce genre de spectacle, j’ai trouvé intéressant de voir l’évolution des costumes et des traditions autour de cet aspect culturel de l’Espagne (et non je n’ai pas assisté à une corrida… petit curieux!!!)

 (5) Profiter de la plage

Que dire de plus, on est à la Costa del Sol après tout!

DSCN3280

Cookie ta vie -XXX-

Une réflexion au sujet de « Malaga – Top 5 à faire »

  1. Ping : Vermont – Top 5 à faire – Cookie ta vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s