Repose toi bien ma peau

Notre peau est une véritable barrière. Elle subit de nombreuses agressions : soleil, pollution, microbes… produits irritants… J’ai donc décidé de la mettre au repos le plus possible pour 1 semaine. Voyons ce que cela donne.

Depuis environ 1 mois, j’ai testé plusieurs techniques et produits différents. Je souhaitais minimiser mes pores de peau alors j’ai tout donné : soin chez l’esthéticienne, exfoliant, base de silicone, tonique et j’en passe. J’ai également essayé de nouvelles marques pour les soins et au final, j’ai défoncé ma peau! Voilà! À trop vouloir on obtient le contraire!

912.G3118

 J’ai décidé de changer ma routine durant 1 semaine. Je vous présente mes 5 commandements pour donner une pause à ma peau.

(1) Ta peau, tu ne toucheras

(2) Les ingrédients, tu liras : alcool et parfum, tu banniras

(3) Deux fois par jour, tu hydrateras

(4) Le soleil, tu éviteras

(5) Le maquillage, tu ne porteras

Mes résultats

Premier constat, j’ai remarqué que j’étais devenu accro au maquillage. Bien sûre, je peux aller acheter mon lait au dépanneur sans me maquiller. Toutefois, durant la semaine, j’étais mal à l’aise d’aller travailler sans maquillage. Je me trouvais terne, fatiguée, voire malade.

Second constat, je n’imaginais pas combien de temps je passais sur mon visage! Avec le maquillage, le démaquillage, l’exfoliation, les masques, le nettoyage, l’hydratation… ouf! J’ai gagné 20 minutes de sommeil le matin, rien de moins.

Troisième constat, contrairement au photo qui circule sur internet, 1 semaine sans maquillage n’a pas changé l’aspect de ma peau. Dû moins, rien de visible. Que se soit au niveau de la rougeur, des pores, des boutons je n’ai pas remarqué de différence avant/après.

3012.G3174

Toutefois, au niveau de la sensation de la peau, j’ai vu une différence. Moins de tiraillement, moins de douleur, la peau plus lisse. Ce n’est pas négligeable non?

J’ai repris confiance en ma beauté naturelle. 1 mois après la fin de ce test, je ne me suis remaquillée que pour le temps des Fêtes.

Et vous, seriez-vous prêts à relever ce défi?

Cookie ta vie -XXX-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s