Que faire avec l’huile de coco?!?!

L’huile de noix de coco a de nombreuses utilités que ce soit dans le domaine culinaire, cosmétique ou domestique. Après avoir réalisé des cotons démaquillants, j’ai voulu trouver d’autres utilités à cette huile! Je vous propose donc 5 usages pour l’huile de noix de coco pour une soirée parfaite coconnage!

Avec tout l’engouement qui entoure l’huile de noix de coco, je n’ai pas pu m’empêcher de m’en procurer un gros pot. Et maintenant j’en ai à ne plus savoir quoi en faire… J’ai donc parcouru le net afin de trouver 5 soins maison à tester! 

  • Crème à raser – Remplacer votre crème à raser par de l’huile de noix de coco.

18.08.2016-coco multiple.3443

Mon impression : ça fonctionne bien. Le rasoir glisse bien sur la peau, la peau est légèrement hydratée durant le rasage. Toutefois, j’ai eu l’impression que les poils restaient coincés dans le rasoir à cause de l’huile. Ce qui rendait la tâche plus difficile. De plus, mon bain est devenu très glissant! Attention de ne pas tomber!

 

  • Baume à lèvre – Appliquer sur les lèvres pour soigner les gerçures

Mon impression : L’huile de noix de coco permet effectivement d’hydrater les lèvres. Toutefois, elle laisse un fini gras. Je l’utiliserais probablement de nuit comme masque à lèvres. En cas de panne sèche de baume à lèvres, ça peut dépanner!

  • Démaquillant – Utiliser l’huile de noix de coco seul directement sur la peau

DSCN3457

Mon impression : le maquillage est effectivement bien parti avec l’huile. En effectuant un massage, il a permit non seulement de retirer mon mascara, mais également mon rouge à lèvres liquide matte. Après avoir rit un peu de notre face de panda, on peut retirer l’huile avec de l’eau chaude. Petite parenthèse ici, je ne porte pas beaucoup de maquillage. À voir avec un maquillage plus chargé.

 

 

  • Déodorant – Appliquer sous les aisselles, évidemment!

Mon impression : Celui ci je ne suis pas convaincue. J’ai essayé durant une journée de fin de semaine où je ne devais pas sortir. L’huile de noix de coco n’a pas empêché la transpiration ni les odeursÀ essayer d’abord à la maison!

 

  • Crème hydratante – Appliquer sur le corps à la sortie de la douche

18.08.2016-coco multiple.3453Mon impression : l’application est un peu difficile, à faire à la sortie de la douche, lorsqu’il reste un peu d’eau sur la peau. Réchauffer la matière entre vos mains avant l’application aide aussi. L’odeur de coco reste, principalement sur les mains. Un avantage est que le produit pénètre rapidement dans la peau! Cela permet de gagner du temps le matin.

 

Et vous, comment utilisez-vous voter huile de coco?

Cookie ta vie -XXX-

5 réflexions au sujet de « Que faire avec l’huile de coco?!?! »

  1. Ping : Astuce : démaquillant gourmand – Cookie ta vie

  2. ssyedeclyonfr

    L’huile de coco c’est juste un produit miracle ! Perso je l’utilise comme blanchisseur de dents, comme masque pour les cheveux, comme anti-fongique (pour n’importe quelle partie du corps c’est génial), comme hydratant et comme démaquillant j’ai pas encore testé mais j’attends de finir d’abord ma bouteille 😛

    J'aime

      1. ssyedeclyonfr

        Je suis plutôt mitigée, je laisse poser environ une demi heure sur mes dents avant de les laver, sur le coup ça blanchit légèrement mais comme j’ai des vraies dents de fumeuse beh c’est compliqué de voir une réelle différence mais je pense qu’en le faisant régulièrement ça devrait fonctionner

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s