Les points noirs… la stratégie de combat

Les bandes de gélatine maison, mélange de lait et de gélatine, permettraient de nettoyer en profondeur les pores en retirant les impuretés. Le premier test de ces bandes m’ayant laisser sur ma faim, j’ai refait l’expérience avec une nouvelle stratégie. Voyons voir ce que cela donne. Âmes sensibles s’abstenir…

– Avant de poursuivre votre lecture, je vous invite à jeter un œil sur mon premier article concernant les bandes de gélatine pour points noirs. –

Les bandes de gélatine faites maison, quelle déception ce fût! Après avoir souffert pour les retirer, rien!!! Je vous l’avais alors promis, j’ai convaincu mon copain! Il a accepté de se sacrifier et de jouer le cobaye pour votre plus grande joie (ou du moins, la mienne 😉 ).

Et les résultats m’ont coupé le souffle.

dscn3072

Tous pleins de petits points noirs! Voilà le résultat que j’attendais de cette recette!!!!

Une fois le test fait, j’ai réfléchi à mon premier essai. Je me suis demandée si ma technique était optimale. Retour sur les blogues et les forums, je me suis rendue compte que plusieurs suggéraient d’ouvrir les pores de peaux avec de la chaleur puis d’exfolier la peau avant d’appliquer la bande.

Puisque moi aussi je veux retirer les vilains points de mon nez, je me relance dans le combat mais avec une stratégie différente!

Ma méthode #2

> Appliquer une serviette chaude durant 2 minutes sur les zones ciblées puis exfolier

> Utiliser la même méthode de préparation et utilisation que dans mon article précédent

> Répéter à 3 reprises à intervalle de 10 jours

DSCN3463
Ingrédients

Mes résultats #2

LA JOIE!!! J’AI DES POINTS NOIRS!!! Bon, dit comme cela ça paraît étrange… Après avoir retiré la première bande, j’ai aperçu quelques points noirs! Et j’étais très contente de ne plus les avoirs sur le visage!

3-09-2015_points.noirsV2-3075.jpg

Et ce fut le cas sur 5 des 6 bandes que j’ai fait au cours du dernier mois.

Toutefois, j’ai remarqué que la rougeur et la douleur associée au retrait de la bande devenaient de plus en plus importantes après chaque utilisation.

Mon nez notamment n’appréciait pas du tout le traitement et j’ai également commencé à avoir plusieurs boutons sur les joues et le menton. Je ne peux pas m’assurer que les bandes en soit la cause. Par contre, je connais assez bien ma peau pour savoir que plus je l’irrite, plus elle boutonne! Et avouons le, les bandes sont très irritantes pour la peau!

En résumé, ne vous acharnez pas sur votre peau. Si les bandes de gélatine ne fonctionnent pas : ne vous infligez pas ce supplice. Si toutefois vous retirez des points noirs, libre à vous de répéter l’expérience à la fréquence qui vous semble adéquate.

Personnellement, les bandes aux 7-10 jours étaient trop rapprochées. J’essayerai peut-être 1 fois par mois maximum. Il faut être à l’écoute de notre corps, voilà le secret.

Et finalement? Avez-vous testé cette recette? Dites nous si vous avez obtenu de meilleur résultat avec la chaleur!

Cookie ta vie -XXX-

2 réflexions au sujet de « Les points noirs… la stratégie de combat »

  1. Ping : Des œufs contre ces satanés points noirs? – Cookie ta vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s