Book, Tea and Relax! N°1

J’inaugure cette nouvelle catégorie d’articles qui, comme son nom l’indique, portera sur mes thés et mes lectures du moment! Aujourd’hui, je vous fais découvrir mon auteur préféré! Bernard Werber!

Avec le retour du temps plus frais (il fait 4°C au moment d’écrire ces lignes donc disons le retour du temps froid…), quoi de mieux que de s’emmitoufler dans une doudou chaude avec un bon livre… et un bon thé bien chaud!

**Oh attend je sais, faire tout cela devant un foyer… Le rêve!. Mais n’ayant pas de foyer, je vais me contenter d’une petite bougie 😛 (pour le moment!).**

Bref, voici donc mon Book, Tea and Relax d’octobre!

***********************BOOK***********************

Durant ce mois d’octobre, je me suis concentrée sur la lecture du Sixième Sommeil de Bernard Werber des éditions Albin Michel (cliquez ici pour un extrait). Cet auteur que j’affectionne particulièrement a également écrit les séries suivantes : Le cycle des Fourmis et Le cycle des Dieux qui font parties de mon top 5 de mes lectures préférées!

DSCN3549.JPG

Le Sixième Sommeil relate l’histoire de Jacques Klein, fils d’un navigateur et d’une neurophysiologiste spécialisée dans le sommeil. Avec l’aide de ses parents, Jacques apprend à maîtriser son sommeil et ses rêves et ainsi essayer de parvenir au 6e stade du sommeil (le sixième sommeil!), celui de tous les possibles.

Un livre à la fois simple, mais qui fait grandement réfléchir. Comme l’écrit M Werber, nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir, et un douzième à rêver. Qu’arriverait-il si nous pouvions utiliser ce temps (qui à ce jour s’avère inutile) pour créer?

De mon côté, ce roman est arrivé à pic. Souffrant depuis quelques mois d’insomnie, j’ai dévoré ce roman en une seule traite! Attention, ceci n’est pas un livre de conseil pour mieux dormir. Il s’agit réellement d’un roman.On y parle tout de même de certaines habitudes de vie à adopter afin d’avoir un meilleur sommeil (mais rien de nouveau sous le soleil de ce côté-là).

***********************TEA***********************

Ce que j’ai bu ce mois-ci? Le thé Lime Sucrée de chez David’s tea.

DSCN3563.JPG

Il est composé de thé blanc et de thé vert avec des pommes, de la mangue et évidemment de la lime. Il est aussi bon chaud qu’en thé glacé.

Ce qui m’a frappé dans ce thé, c’est l’odeur!!!!!! Le matin, rien de tel que l’agrume pour bien débuter la journée! Il faut aimer la lime, car elle est très présente. Si c’est votre cas, FONCER!!! Il est à tomber.

Pour une recette de biscuit qui ira à merveille avec ce thé, visiter mon premier article!

Et vous, avez-vous lu le Sixième Sommeil? Quels livres avez-vous lu ce mois-ci? Quels sont vos saveurs de thé préféré?

Cookie ta vie -XXX-

***Est-ce un flocon que je vois tomber dehors? ***  Pas déjà!?!?

Une réflexion au sujet de « Book, Tea and Relax! N°1 »

  1. Ping : Book, Tea and Relax Nº2 – Cookie ta vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s