Astuces : Nail art

Je m’amuse de plus en plus avec le vernis. J’essaie de nouvelles couleurs, des nouvelles marques de vernis. Récemment, je me suis essayé au Nail art. Pour le moment, mon niveau est assez bas… je n’ai jamais été habile avec les arts plastiques donc c’est plutôt un défi pour moi! J’ai voulu testé des astuces qui circulent sur le net, voir s’il était aussi facile qu’il n’y parait de faire du Nail art. Je n’ai aucun matériel spécifique pour cela. Uniquement du vernis et beaucoup d’imagination! Pour les astuces d’aujourd’hui, j’ai voulu testé les points et le vernis mat.

J’ai utilisé aujourd’hui les vernis de chez MAVALA. Les couleurs utilisés sont :

  • # 29 GLASGOW  : un joli argent très brillant qui tire sur le mauve selon la lumière

  • #69 BORDEAUX : un rouge bordeaux classique et très chic

*** Je reparlerai bientôt des Mavala dans un article où je teste différents vernis***

DSCN3675.JPG

(1) LES POINTS

Rien de bien sorcier, il suffit de faire des points… Ce qui me manquait toutefois c’était l’outil pour faire ces dits points! J’ai essayé tout ce que j’ai trouvé dans ma maison qui avait une forme arrondie.

Outil testé (de gauche à droite) :

Trombone, Punaise, Crayon pousse-mine, coton-tige, pince à épiler, épingle à coudre, épingle à cheveux, cure-dent.

dscn3659-3

Chaque outil permet une grosseur de point différent. Étant nul avec la manipulation de pinceau, j’ai voulu savoir lesquels permettaient une prise en main facile.

Les gros FAIL du test :

  • La pince à épiler

Je croyais pouvoir faire 2 points en même temps de même grosseur et sauver du temps mais non… l’application n’est pas assez précise et il y a des bavures. De plus, les 2 sections de la pince ne touchent pas l’ongle en même temps (j’avais oublié que l’ongle était arrondi…). Donc gros fail!

  • La punaise

J’ai simplement pas réussi à faire des points… la pointe de la punaise est trop fine et n’attrape pas assez de vernis. Ça m’a plutôt donné des mini-lignes… déception!

Mes belles découvertes :

  • L’épingle à coudre

Elle permet de créer des ronds sensiblement de même taille. Parfois, les points ne sont pas complets et il faut repasser pour combler le vide avec du vernis. Sommes toute, l’utilisation est très simple.

  • La trombone

Définitivement mon chouchou. La trombone que j’ai pris a un bout plat. Cela permet de bien appuyer sur l’ongle et de stabiliser l’application. Les ronds sont complets et de taille similaire. J’ai réussi avec cet outil a créé de petits cœurs, chose que je n’arrivais pas à faire avec l’épingle à coudre ou celle à cheveux.

  • Crayon pousse-mine

Pour des points très fins, le crayon type pousse-mine est très bien aussi! La prise en main a été plus difficile qu’avec la trombone mais les résultats sont satisfaisants.

(2) LE VERNIS MAT

Ça, j’ai été terriblement déçue… le but est simple. Rendre le vernis mat en y collant de la fécule de maïs durant la période de séchage. Cela donnerait un rendu mat.

Vernis mat - fécule.jpg
J’ai appliqué la fécule de maïs que sur mon pouce. Les autres doigts ont le vernis avec effet normal.

On peut dire que le finit est plus mat… du moins, l’ongle de mon pouce ne brille pas autant que les autres doigts.

Malheureusement, la fécule laisse le vernis légèrement blanchâtre… et si on regarde de plus prêt, on voit que le vernis s’est déplacé et est rugueux. Ce n’est pas joli du tout!!! Je ne referai certainement pas cette méthode qui gâche complètement le rendu du vernis…

D’autres astuces sont à venir… En avez-vous à nous partager?

%ef%80%a1%ef%80%a1ongles-bijou2930

Cookie ta vie -XXX-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s