Book, Tea and Relax Nº2

C’est parti pour le second article de la catégorie Book, Tea and Relax. Avec ce mois de Février déjà bien entamé et la neige qui n’arrête pas de neiger, je me suis plongée dans une petite brique à saveur historique!

***********************BOOK***********************

Je vous reviens aujourd’hui avec un nouvel article Book, Tea and Relax. Dans le premier de cette catégorie, je vous introduisais mon auteur préféré. J’attends avec impatience de me procurer son dernier livre intitulé Demain les chats! En attendant, j’ai jeté mon dévolu sur un roman ayant reçu plusieurs prix : Black out de Connie Willis (Édition J’ai lu). Un livre de science-fiction historique.

BTRavr2017-3745(2).jpg

Je ne suis pas une grande fan de sciences fiction du type futuriste avec des vaisseaux spatiales et des robots. J’avais donc une certaine appréhension en choisissant ce livre sur les voyages dans le temps.

Mais alors là, j’ai été agréablement surprise!!! Bien que la technologie avancée prend une place importante dans ce roman, l’élément principale reste bien l’histoire. Je vous situe.

Black Out raconte les aventures de jeunes étudiants en histoire des années 2060. À cette époque, le voyage dans le temps permet aux historiens de se retrouver dans le passé, ce qui facilitent leurs recherches.

Nos jeunes étudiants doivent étudiés différents aspects de la vie des Anglais durant la Deuxième Guerre mondiale, 1940. Et comme on peut s’en douter, leurs études ne se déroulent pas comme prévu! Car la ligne du temps à ses propres règles qu’il ne faut pas transgresser.

Un roman palpitant qui m’a tenu éveillé de nombreuses nuits!

Il faut toutefois l’avouer, il m’a fallu un certain temps avant d’entrer dans l’histoire. L’introduction est longue, de nombreux personnages et éléments techniques devant être mis en place pour la compréhension du livre. Un passage obligé afin de bien saisir toute la tension et les enjeux que les personnages vivent.

Le tome 2 (All Clear) est déjà acheté, il me tarde de le débuter!

***********************TEA***********************

Avec les mois d’hiver que nous venons de passer (neige, verglas, températures de l’extrême avec des foutus -25ºC), j’ai eu envie d’un thé qui m’amène ailleurs… Loin, très loin de cet hiver! Un pays où il fait chaud et beau (il me semble que la misère, serait moins pénible au soleil 😉 ).

Ce thé Tetley Mojito : menthe et lime était exactement ce qu’il me fallait!

Cette tisane porte bien son nom… elle goûte la menthe et la lime avec un petit goût sucré gracieuseté du miel. Ah, on se sent presque sur le bord de la mer avec cela (si on regarde pas dehors…)

Et vous, quels livres avez-vous lu ce mois-ci? Quels sont vos saveurs de thé préféré?

Cookie ta vie -XXX-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s