J’ai testé : Éponge Konjac Looky skin – de Elle R Cosmétique –

Les éponges Konjac sont partout sur les blogs. Faites de fibres végétales provenant de la plante de Konjac, elle permettrait un nettoyage en profondeur tout en étant doux pour la peau. Sa texture permettrait également un léger exfoliant et pourrait améliorer l’aspect de la peau. J’ai testé dernièrement celle de Elle R Cosmétique, voici ce que j’en pense.

Il y a quelques mois, j’ai eu une vilaine poussée d’acné (MERCI mes hormones!!!). De disgracieuses cicatrices menaçaient de s’installer… J’ai donc prit les grands moyens. J’ai complètement changé ma routine soin afin de me concentrer sur ce problème de taille!

En me rendant à la pharmacie, je suis tombée sur les éponges konjac Looky skin de chez Elle R Cosmétique. J’ai opté sur celle à l’aloès pour peaux sensibles.

Ce qu’en dit la marque :

Regénère et purifie la peau tout en offrant une hydratation intense. Peut être utilisé seul pour nettoyer sa peau et l’exfolier ou  avec une lotion démaquillante pour retirer les maquillages les plus tenaces.

Comment l’utiliser :

  • Rincer à l’eau chaude pour rendre les fibres plus souples (L’éponge sèche et devient dûre à l’air libre)
  • Nettoyer le visage avec de petits mouvements circulaires (avec ou sans produit nettoyant)
  • Rincer à nouveau l’éponge à l’eau chaude pour la nettoyer
  • Suspendre pour sécher en utilisant le cordon (important si vous voulez la conserver plus longtemps)

DSCN3765

Mon expérience :

Au début, je n’étais pas très convaincue. J’utilisais l’éponge seul le soir après mon démaquillant. Je ne voyais pas de grosse différence après le nettoyage. J’ai délaissé son utilisation assez rapidement. 

Puis j’ai eu une autre grosse poussée d’acné. Découragée, je me suis tournée à nouveau vers l’éponge konjac pour lui laisser une seconde chance.

Mais cette fois-ci, en bonne testeuse 😉 , j’ai testé le produit 2 fois par jour, sur la moitié de mon visage. Le matin seul sous la douche et le soir avec une petite quantité de démaquillant.

Je n’ai pas remarqué de changement tout de suite. Évidement le côté où j’avais utilisé l’éponge semblait plus doux à la sortie de la douche mais l’effet ne durait pas. J’ai persisté et après 2-3 semaines, j’ai commencé à voir une diminution de l’acné, une diminution de l’inflammation des boutons présents et une diminution dans la taille des pores de mes joues…

J’étais sous le choc!!!!

Une représentante de la marque m’a expliqué que le résultat sur l’apparence de la peau peut prendre jusqu’à 4 semaines avant d’être visible. Cela explique mon échec initial.

Au final, j’ai adopté ce petit gadget. J’ai même acheté son petit frère au chardon de bambou pour peaux grasses. Il me tarde de l’essayer!

DSCN3777.JPG

Conseils pratiques :

  • Les éponges konjac sont biodégradables et 100% naturelles. Ils peuvent durer 3 mois si bien entretenu.
  • Choisir la couleur de son éponge selon son type de peau.
  • Éponge konjac Looky skin : disponible en 3 couleurs (verte, noire, blanche) pour 7.99$C (tout petit prix contrairement à celle que j’avais vu chez Sephora…)

 

Elle R Cosmétique est une compagnie québecoise offrant des produits très variés allant du maquillage, des soins aux accessoires de beauté. Elle est disponible dans plusieurs grandes chaines de pharmacies québecoises.

DSCN2837.JPG

Et vous, avez vous déjà tester l’éponge konjac? Connaissiez-vous la marque Elle R Cosmétique?

Cookie ta vie – XXX –

Une réflexion au sujet de « J’ai testé : Éponge Konjac Looky skin – de Elle R Cosmétique – »

  1. Ping : Ma trousse voyage : en camping – Cookie ta vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s