Ma trousse voyage : en camping

À quoi ressemble la trousse beauté de la campeuse typique? Je vous propose mon top 7 des produits ou accessoires essentiels que j’apporte dans ma trousse beauté lorsque je vais camper.

Protection solaire

Camping rime avec grand air, extérieur, activités de plein air!!!! Et donc avec soleil… À moins que vous pensiez passer vos journées de camping dans la tente (je ne juge personne, chacun vit son camping à sa façon 😛 ), prévoyez une bonne protection solaire. Votre peau me remerciera!

DSCN3843

(1) Crème solaire : Ombrelle FPS45 Soin complet de Garnier

Cette crème solaire a l’avantage de protéger contre les UVA et les UVB, elle est légère sur la peau et est absorbée rapidement. Sa composition est adaptée aux peaux sensibles. Il existe une version hydrofuge à privilégier si vous prévoyez une activité aquatique (ou qui vous fait transpirer!).

(2) Lunette solaire : Old Navy

Des lunettes solaires oui, mais je vous suggère d’en apporter une paire QUI N’A PAS COUTÉ LES YEUX DE LA TÊTE!!! J’achète souvent mes lunettes à moins de 20$ soit chez Wal-Mart ou chez Old Navy. Pourquoi? Même si je les casse ou si je les perd dans l’eau, ça fait moins mal au cœur.

(3) Hydratant à lèvre : Nivea Soleil FPS 30

Vous connaissez déjà mon avis sur les baumes à lèvre de Nivea (voir mon avis ici). Lorsque je vais en camping, j’aime également apporter le baume à lèvre Soleil avec FPS 30. Cela évite d’avoir les lèvres gercées dû au soleil (et on évite également les dégâts dû au vieillissement de la peau). La texture est plus grasse et moins légère que l’Hydro Soin mais demeure confortable.

 

Trousse de toilette

Je n’ai jamais fait de camping très sauvage où je devais puiser mon eau de la rivière. Il n’est toutefois pas rare que les salles de bains soient loin de notre campement. Et après une belle soirée autour du feu à manger des S’mores, prendre la voiture pour aller sous la douche brise ne nous tente pas  toujours…

Résultat, on se nettoie vite vite avec une débarbouillette et l’eau restant de la journée, directement au campement.

DSCN3849.JPG

(4) Savon pour le corps : Nettoyant Pharmacie-Fraiche de chez LUSH

Je me cherchais un savon efficace pour le corps, facile d’utilisation et qui n’avait une odeur trop prononcée. J’ai trouvé chez LUSH ce nettoyant. Il est suffisamment doux pour être utilisé sur le corps et le visage. La vendeuse m’expliquait que les ingrédients pouvaient également apaisés une peau maltraitée par les moustique (à tester! je vous en redonnerai des nouvelles).  Son odeur très légère ne reste pas sur la peau après rinçage.

(5) Shampooing : Pain shampooing Trempette et Paillette de chez LUSH

Ce shampooing en pain de chez LUSH est très pratique en camping. Beaucoup plus compact que le shampooing liquide, il suffit de faire mousser dans les mains avec un peu d’eau et de laver nos cheveux comme à l’habitude. Son odeur ne demeure pas trop sur les cheveux. Il apaise également le cuir chevelu, notion non négligeable en camping (avec les piqures d’insecte, le sable, la sueur je vous garantie que ce n’est pas du luxe!).

Soins

Ce n’est pas parce que je suis perdue en pleine forêt que je néglige les soins de ma peau! Mais ma routine soin est légèrement… simplifier! Personnellement, je ne me maquille pas lorsque je suis en camping. ALL NATURAL! Par contre, la crème solaire, le chasse-moustique, la sueur et la poussière ce n’est pas l’idéal pour ma peau.

DSCN3841.JPG

(6) Éponge konjac : Looky Skin Konjac à l’Aloes de Elle R cosmétique

Depuis que j’ai découvert l’éponge konjac (voir ici ma revue de l’éponge Looky de Elle R cosmétique), je ne m’en passe plus! Simplement réhydrater les fibres avec de l’eau et voilà, j’ai mon nettoyant et exfoliant en 1 produit! Pas besoin de me rendre à la salle de bain, je peux effectuer cette étape directement au campement. Pratique!

(7) Soin hydratant : Lotion hydratante quotidienne sans parfum d’Aveeno

Cette lotion me sert à la fois de crème de jour, de crème de nuit, de soin apaisant après-solaire et de crème anti démangeaison (satané moustique!!!!). Sa formule à base d’avoine multi-fonction me permet d’apporter 1 seul produit tout en un. On économise de l’espace dans les valises et surtout du temps!!! On est venu pour se ressourcer en nature après tout! Profitez de ce temps supplémentaire pour admirer les étoiles.

Mes conseils pratiques :

Les caractéristiques pour qu’un produit entre dans ma trousse de camping :

  • Pratique — Nous n’avons pas toujours accès à de l’eau courante…
  • Non  PARFUMÉ!!! — On ne voudrait pas attirer les moustiques… ou les ours!
  • Biodégradable — On pense à l’environnement!
  • Compact — Surtout si votre campement n’est pas accessible en voiture!

 

Mon camping préféré : Le Parc National de la Jacques-Cartier près de Québec. Il est tout simplement incroyable!

 

Et vous, qu’apportez vous dans votre trousse beauté? Quels sont vos indispensables? Prévoyez-vous faire du camping cet été?

Cookie ta vie -XXX-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s