Un gommage pour grizzli?

Effectuer une exfoliation des cellules mortes durant le rasage permettrait de retarder la pousse des poils, de minimiser l’apparition de poils incarnés ou de boutons.  Certains recommandent même cette technique afin d’éliminer complètement la repousse des poils. Encore une fois, j’ai testé cette technique sur mes jambes et aisselles. Qui entre le grizzli et le rasoir gagnera?

Si vous êtes brunette comme je le suis, vous avez certainement le même problème que moi… LES POILS!!! J’aimerais évidemment m’en débarrasser mais après avoir vu des images d’ours rasé je me demande si c’est une si bonne idée. (voyons, ne soyez pas gêné! Aller voir à quoi ressemble l’ours rasé… puis revenez lire la suite!).

Bref, je me rabat à un objectif un peu plus réaliste. J’aimerais ne pas passer autant de temps sur mon rasage. Voici mes statistiques durant la belle période estivale :

  • Rasage des aisselles : aux 3-5 jours
  • Rasage des jambes : aux 10-14 jours

Et ça, c’est parce que je tolère la repousse… sinon je me raserais les aisselles aux 2 jours.

Je préfèrerais profiter du beau temps plutôt que de le passer dans la salle de bain… J’ai donc déniché sur les blogs cette technique pour ralentir la pousse du poils. Le gommage…oui oui, encore lui!

 

Ma méthode

  • Raser la zone désirée, comme à l’habitude
  • Utiliser un gommage sur la jambe et l’aisselle droite
  • Raser à nouveau la jambe et l’aisselle exfoliée
  • Répéter durant 1 mois

dscn3637-4

Pour des idées de gommage maison, voir l’article suivant.

Mes résultats

Le gommage entre 2 coups de rasoir ne m’a pas permis de me libérer du supplice du rasage. Les repousses apparaissent au même moment (soit à peine 24 h après le rasage pour les aisselles 😦 ), les poils sont de même apparence (cela n’a pas rendu le poils moins dure) et je continue de me raser à la même fréquence…

En plus d’être inefficace, j’ai remarqué que cela laissait ma peau extrêmement sensibles! Pour ce qui est des boutons et des poils incarnés… j’ai pas remarqué grand changement.

Se raser juste après une exfoliation… qui a eu l’idée de faire cela! Ça fait mal! En faisant des recherches pour cet article, certains auteurs recommandent de faire une exfoliation le jour avant le rasage. Ce qui me semble une meilleure idée!

En réfléchissant, je trouve cette technique de plus en plus étrange. Il y a quelques mois, j’ai utilisé l’exfoliation pour accroitre la pousse des cheveux!!! (voir mes résultats ici) Comment l’exfoliation peut à la fois faire pousser les cheveux mais pas les poils??? Mystère des techniques de grands-mères qu’on ne pourra pas résoudre…

DSCN0823-NB

Et vous? Avez-vous des trucs pour espacer vos rasages?

Cookie ta vie -XXX-

 

 

3 réflexions au sujet de « Un gommage pour grizzli? »

  1. Au régime !

    Je suis bien brune et je rase aussi… En été, si je veux être impeccable de chez impeccable tous les jours, et ben c’est un petit coup de rasage sous la douche tous les matins. Comme ça, ça ne me prends pas beaucoup plus de temps (bon la douche dure plutôt 20 minutes que 10 mais ça reste raisonnable). Merci d’avoir testé cette astuce pour nous en tout cas ! 😀 Ciao !!
    Lya.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s