Lorsque mayonnaise rime avec beauté… pardon?!?!

La mayonnaise dans la salle de bain? C’est ce que propose cette recette de masque pour cheveux secs et abimés. Bien connu pour ses capacités à élargir nos cuisses (maudit sois tu mayo!!!), elle pourrait également être bénéfique pour les cheveux. À utiliser comme masque, elle permettrait de retrouver une chevelure souple et en santé. J’ai fait le test pour vous, voyons si on peut utiliser ce condiment autrement que dans un sandwich!

Mes cheveux… sont de la paille. J’ai beau les couper, faire des soins, des masques, rien n’y fait. Dans cet article, je testais les bénéfices de la banane. Aujourd’hui, j’essaie un ingrédient que j’ai d’abord trouvé inusité… la mayonnaise.

Recette

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise12-08-2017_masque mayo.3948

-Mélanger le tout

-Appliquer sur les longueurs

-Laisser agir 15-30 minutes sous un bonnet de douche

-Rincer, et voilà!!!

 

Mes résultats

Qui a eu l’idée de se mettre de la mayo sur la tête?

À bien y penser, ce n’est pas si bête que cela au fait!

La mayonnaise est principalement faite d’œuf et d’huile, 2 ingrédients souvent présents dans les recettes de masques maison.

De plus, la mayonnaise donne de la texture au masque, le rendant plus facile à appliquer. Elle évite également les coulisses de produit sur les vêtements (utiliser tout de même un bonnet de douche juste au cas!). J’ai utilisé un pinceau à coloration pour le faire.

Je suis agréablement surprise par cette recette. Non seulement mes cheveux sont doux après utilisation, ils semblent effectivement moins secs qu’avant le masque. Le résultat a perduré quelques jours.

Je n’ai pas la sensation d’avoir les cheveux gras, ils sont simplement plus souples. Je n’appliquerais toutefois pas ce masque sur la racine!

Ce qui me rebutait le plus était l’odeur de la mayo… surtout après 30 minutes passé sur les cheveux! Fort heureusement, aucune odeur n’est resté sur mes cheveux après le lavage!!!

Je suis vraiment très surprise par le résultat de ce masque. Il est facile d’utilisation et est efficace pour redonner vie à mes cheveux secs! 😀

Je compte bien ajouter cette recette à ma routine cheveux!

Et vous? Avez-vous des recettes de masque maison qui fonctionne bien? Avez-vous essayé de mettre de la mayonnaise dans vos cheveux?

Cookie ta vie -XXX-

4 réflexions au sujet de « Lorsque mayonnaise rime avec beauté… pardon?!?! »

  1. Au régime !

    Et ben…. Je n’aurais pas cru ! La mayonnaise est un des rares produits que je déteste. Je n’aime pas son goût ni sa texture, et encore moins son nombre de calories ! 😀 Mais si elle est efficace sur les cheveux… On pourra peut-être en faire quelque chose ! 😀 Bonne journée à toi !!
    Lya.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s