Le vinaigre contre les pieds secs… pourrais-je porter mes sandales cet été?

Le vinaigre blanc permettrait par ses nombreuses propriétés de redonner vie à vos pieds desséchés et malmenés. Une dilution de vinaigre dans de l’eau, voilà dans quoi j’ai trempé mes pieds! Mais serait-ce suffisant?

Depuis que j’ai déménagé, je me déplace toujours à pieds pour me rendre au travail. Bien que ce style de vie entre dans la vague healthy, mes pieds ne semblent pas appréciés [ils n’aiment pas être à la mode vous voyez].

Je me suis lancée dans la découverte des pédicures maisons afin de redonner vie à mes pauvres pieds. Encore une fois, internet regorge de recettes.

Le vinaigre blanc s’est avéré un ingrédient redondant dans ces recettes. L’acide agirait comme astringent et permettrait ainsi de nettoyer, désinfecter, tonifier la peau et même resserrer les pores de peau [à essayer?]. Dans notre cas, il permettrait d’effectuer une exfoliation chimique du pied et ainsi donner un aspect de peau de bébé!

 

Ma méthode

 

DSCN4019

> Tremper 15 minutes le pied droit dans un mélange d’eau (suffisant pour recouvrir les pieds) et 2 cuillère à soupe de vinaigre blanc

> Utiliser une pierre ponce pour retirer les peaux mortes

> Appliquer une crème hydratante

> Répéter 2 fois semaines durant 2-4 semaines

 

Mes résultats

Le vinaigre n’a pas rendu mes pieds neufs comme ceux d’un bébé. En fait, après l’utilisation de la pierre ponce mes pieds étaient certes plus doux, mais la corne et les callosités étaient toujours présents. De plus, il n’y avait aucune différence entre les 2 pieds, le fait d’avoir mis du vinaigre dans l’eau de trempage n’a pas augmenté l’efficacité de la pédicure. Mon conjoint ne pouvait même pas me dire quel pied avait été traité au vinaigre.

Le plus enrageant avec cette recette de grand-mère c’est que l’effet disparaît le lendemain matin!

XAvant-vinaigre2877

XApres-vianigre3031

Photos prises après 4 semaines  de traitement. Pas de différence visible entre le pied traité (V) et celui non traité (X). Les pieds semblent même plus abimés qu’avant le traitement…

Et non, je ne me suis pas mélangée dans les photos. Tout ce temps perdu! Car il faut l’avouer, j’avais beau apporté un livre et une tasse de thé durant ma séance, 15 minutes à faire trempette c’est long!!!! Que de déception en voyant les images.

En résumé, si une pédicure maison vous intéresse, ne vous prenez pas la tête : prenez un bain! Sans vinaigre, rien que de l’eau! Par la suite, utiliser la pierre ponce. C’est elle qui fait tout le travail.

 

Au final, l’eau vinaigré ne m’aura pas aidé à porter mes sandales cet été… Dommage!

DSCN4013.JPG

Et vous, avez-vous testé cet astuce? Avez-vous entendu parler de la recette avec du rince-bouche? Est-elle plus efficace?

Cookie ta vie -XXX-

4 réflexions au sujet de « Le vinaigre contre les pieds secs… pourrais-je porter mes sandales cet été? »

      1. Au régime !

        Bien sûr ! J’en teste souvent des différentes. En ce moment c’est la marque dermophil expert, formule indienne, réparateur intense. Je crois que je l’avais acheté en parapharmacie celle-ci. 😀 Elle est surtout pour les mains normalement pour le coup, mais j’en mets quand même sur les pieds. Le tube est d’ailleurs bientôt vide, si tu as une suggestion pour tester une autre marque, je suis preneuse. 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s