Des lèvres pulpeuses à se mettre sous la dent

Le massage des lèvres avec une brosse à dent permettrait de rendre ses dernières plus pulpeuses. Une technique simple et rapide, mais est-elle efficace? J’ai testé sur mes pauvres petites lèvres maigrichonnes.

Avec l’arrivée de l’automne et du temps plus frais, j’adore porter du rouge à lèvre foncé. Bordeaux, framboise, mauve, violet, marron! Mais ses belles couleurs sont vachement plus jolies sur une bouche pulpeuse. Ma bouche à moi… disons que j’ai parfois l’impression de ne pas avoir de lèvres.

J’ai donc essayé de remédier à la situation en effectuant un massage des lèvres avec la brosse à dent. Le principe : exfolier les peaux mortes, augmenter la circulation sanguine, favoriser la régénération des cellules.

Ma méthode

DSCN4057

> Appliquer un peu de miel sur les lèvres

> Brosser les lèvres avec une brosse à dent en effectuant des mouvements circulaires à pendant 30 secondes

> Répéter aux 3 jours pendant 3 semaines

 

Mes résultats

Le brossage rend effectivement les lèvres d’apparence plus charnues. Mais ce n’est qu’une apparence! L’effet n’a duré que 30 minutes sur mes lèvres… ce qui est plutôt décevant!

Certains sites indiquent que l’effet se prolongerait à force d’effectuer cette technique. J’ai essayé une dizaine de fois de brosser mes lèvres et le résultat n’a jamais duré plus que 30 minutes.

J’ai décidé d’effectuer le brossage aux 3 jours car dès le lendemain du premier test, mes lèvres étaient plus sensibles. Mes lèvres étaient également plus secs qu’à l’habitude. Après 1 semaine de test, j’ai même commencé à avoir des rougeurs autour des lèvres.

Très important ::: si vous souhaitez réaliser ce test, utiliser une brosse à dent à poils SOUPLES! Et appliquer une couche généreuse de baume hydratant après le brossage.

Bref, le brossage des lèvres est une technique intéressante avant de prendre une photo… Mais pour sortir? Pas vraiment!

Et vous? Avez vous testé cette technique? Et quels sont vos rouges à lèvres préférés pour cette saison?

Cookie ta vie -XXX-

6 réflexions au sujet de « Des lèvres pulpeuses à se mettre sous la dent »

  1. Au régime !

    Il m’arrive de le faire, mais pas tous les jours et avec une autre recette. J’utilise ça plus comme un exfoliant que je fais donc une fois de temps en temps (plutôt rare ces derniers temps d’ailleurs) pour avoir au contraire les lèvres douces et hydratée.
    La recette : du miel (miaaam), un peu de sucre en poudre pour donner justement le côté « exfoliant » et surtout de l’huile d’olive pour l’hydratation. Je mets de l’huile d’olive parce que frotter sur les lèvres, c’est difficile sans en avoir un peu dans la bouche. Mais si on est sûr de soi, on pourrait imaginer la même chose avec une huile encore plus nourrissante style huile de Nuxe. 😀
    Voilàààà ! Bisous à toi et bonne journée ! 😀

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s