Vermont – Top 5 à faire

Les États-Unis! Ce qu’il y a de bien avec ce pays, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts! Le Vermont est idéal pour les amoureux de la nature et des paysages à couper le souffle! Et pour les gourmets, le Vermont saura également vous plaire!

L’année dernière, les vacances de mon conjoint et moi-même sont tombées en octobre. Mon conjoint a eu l’excellente idée de visiter les États-Unis. Le Vermont a l’avantage d’être très près du Québec. De Montréal, nous avons mis environ 2 heures de route pour nous rendre à Burlington.

Nous y avons passé une très belle semaine! Je vous fais ENFIN cet article sur les activités à faire absolument!

 

(1) Burlington

Située dans le nord du Vermont, c’est la plus grosse ville de cet état. J’ai grandement apprécié l’énergie qui découlait de cette endroit. Nous avons beau être au milieu de la ville, ça semble si calme! La proximité de l’eau en est peut-être la cause.

Pour profiter de la vue, nous nous sommes promener le long du Waterfront Park qui longe le Lac Champlain. Au loin, on aperçoit les montagnes de l’état de New-York.

IMG_20161002_131953.jpg

Dans le Vieux-Burlington, la Church Street est une petite rue piétonnière qui réunit magasins, restaurants et l’animation de la ville.

IMG_20161002_145024.jpg

(2) Profiter de l’automne

Quand je pense à automne, je pense feuilles colorées et auto-cueillette de pomme. Le Vermont est l’endroit parfait pour profiter de cette belle saison!

Au verger Shelburne :

IMG_20161002_111712.jpg

En nous promenant :

IMG_20161005_121340.jpg

(3) Randonnée en montagne

Sous les recommandations de Alexhike, nous avons pris une journée afin de gravir le mont Hunger. Avec un arrêt au sommet pour dîner, cela nous a prit 5 heures. C’est la montée avec le niveau de difficulté le plus élevé que j’ai fait mais cela en a valu la peine!

IMG_20161003_120828.jpg

IMG_20161003_130307.jpg

 

Au sommet… nous étions littéralement dans les nuages. Bien que cela nous a empêché d’admirer la vue, la sensation d’être seule au monde était incroyable!

IMG_20161003_143806.jpg

(4) Stowe

Située à proximité de Burlington, Stowe est une autre ville avec beaucoup de charme. La rue principale est très typique avec sa promenade, son magasin général et ses boutiques d’artisan.

De Burlington à Stowe, empruntez la route 100. Elle regorge d’activités! Sur la route, vous trouverez un artiste qui sculpte le bois, une chocolaterie ainsi que la fameuse Ben and Jerry’s factory.

Nous nous sommes arrêté chez un souffleur de verre au Ziemke Glassblowing Studio. Son atelier est visible du magasin. Véritable artiste, ça vaut le détour!

Et avant de partir, vous pouvez également faire un détour au Trapp Family Lodge.  Vous savez? La famille de la Mélodie du bonheur!

IMG_20161004_155556.jpg

 

(5) Chemin des chutes

Il existe quelques chutes d’eau près de Burlington. Nous avons visité les Moss Glen Falls. Très joli et surtout, accessible.

IMG_20161004_150953.jpg

 

Voilà! C’était ma sélection d’activités à faire dans le nord du Vermont. J’ai adoré ce voyage et depuis l’arrivée de l’automne je ne pense qu’à y retourner!

Pour plus d’idées de vacances (ou simplement pour vous faire voyager en image) vous trouverez mon top 5 à faire à Malaga et à Helsinki!

Et vous? Avez vous visiter le Vermont?

Cookie ta vie -XXX-

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s