Astuces : Nail art N2°

Je suis toujours à l’affût de nouvelles techniques de Nail Art que je trouve sur le net. Je n’ai aucun talent artistique! Je suis donc à la recherche d’astuces faciles à réaliser, ne demandant pas de matériel spécifique et qui ne prennent pas trop de temps! Aujourd’hui, je teste le vernis soufflé et le vernis journal.

J’ai utilisé aujourd’hui les vernis de chez ESSIE. Les couleurs utilisés sont :

 

(1) Le vernis soufflé

J’ai vu cette technique sur Pinterest, je crois que la photo originale vient de itsmarianails. Il suffit de souffler le vernis sur les ongles à l’aide d’un coton tige en plastique où l’on coupe les extrémités. Ça semble si simple! Et le résultat est vraiment beau… un joli effet marbré.

Vernis souffle itsmarianails.tumblr.com.jpg
Source : https://itsmarianails.tumblr.com/post/90694829043

Et bien, je crois que je n’ai vraiment aucun talent pour le Nail Art car j’ai complètement échoué cette technique! EPIC FAIL!!!

En fait, le vernis a séché dans le tube… je suis incapable de propulser le vernis sur mes ongles! J’ai essayé de me dépêcher avant que le vernis ne sèche, j’ai essayé de mettre moins de vernis, d’en mettre que sur les bords du tube comme le montre la photo, de faire un angle en biseau pour qu’il soit plus prononcer. Rien n’a faire…

Mais je ne baisse pas les bras aussi facilement! J’ai donc essayé avec un tube plus gros pour faciliter le soufflage. J’ai utilisé les pailles pour le café. Ça a fonctionné! À moitié…

 

Le résultat final est beaucoup moins joli que celle de itsmarianails… On ne voit pas du tout l’effet marbré, on dirait simplement des tâches de vernis…

Bref : la technique est plus difficile qu’elle n’y parait. Je n’ai pas réussi à obtenir un effet marbré en soufflant mon vernis sur mon ongle. 😦

 

(2) LE VERNIS JOURNAL

Ça aussi je le vois souvent passer sur Pinterest. J’ignore qui a eu cette idée au départ mais J’ADORE!!! J’ai réussi cette technique du premier coup.

Le principe est simple (pour vrai cette fois-ci) :

  1. Mettre les couches de vernis et laisser sécher (ici, le Master Plan de ESSIE)
  2. Découper un morceau de journal et le déposer sur votre ongle
  3. Appliquer un alcool* sur le papier afin que les lettres se transposent sur l’ongle.
  4. Retirer le journal et admirer!

Seul point négatif, ça ne dure pas très longtemps sur les ongles… après 24h je n’ai plus rien sur les ongles, même avec un top coat.

Vernis Journal 4735

*J’ai testé avec de l’alcool à boire (un rhum) et avec des tampons d’alcool pour désinfecter, les 2 techniques fonctionnent!*

 

Et vous? Vous en pensez quoi de ce vernis Journal? Avez-vous réussi à souffler votre vernis?

Cookie ta vie -XXX-

8 réflexions au sujet de « Astuces : Nail art N2° »

  1. Sophie Metanoiada

    J’adore regardé le nail art, même si je ne m’en fais jamais 🙂 J’ai bien aimé ton epic fail, parce que ça m’a fait quand même bien rire. Pourquoi c’est toujours bien simple chez les autres ? Haha !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s