Après l’avocado toast, voici l’avocado hair?

L’avocat, par sa haute teneur en nutriments et matières grasses, permettrait de nourrir et d’hydrater les cheveux. Les rendant plus souples et plus brillants, l’avocat serait un ingrédient de choix à vos masques capillaires maison! J’ai testé cette recette de masque nourrissant pour tout type de cheveux, je vous donne mon avis.

Vous avez surement vu cette vague de toasts à l’avocat (ou avocado toast) envahir vos écrans de médias sociaux! Et bien, j’ai voulu testé la semaine dernière et il s’est avéré que je n’aime pas le goût de l’avocat!  Je suis difficile, je sais…

appetizer avocado bread breakfast
Photo by Foodie Factor on Pexels.com

Ça avait pourtant l’air si bon!!!!!!! Et puisque j’en avais acheté plusieurs, je me suis mise à la recherche d’une recette de soin maison à base d’avocat et je suis tombée sur ce masque nourrissant pour tous types de cheveux.

Cette recette promet d’être un soin capillaire réparateur avec des ingrédients simples et naturels.

Recette

  • 1/2 Banane
  • 1/2 Avocat
  • 1 Jaune d’Oeuf
  • 1 cuillère à soupe d’Huile d’olive

Masque cheveux secs et abimes avocat

-Mélanger le tout

-Appliquer sur les longueurs

-Laisser agir 15-30 minutes sous un bonnet de douche

-Rincer, et voilà!!!

Mes résultats

J’ai déjà testé le masque pour cheveux à la banane et je dois avouer que j’étais un peu perplexe à réutiliser cet ingrédient dans une autre recette. Mais ayant appris de mes erreurs, je me suis lancée. (voir mon avis sur le masque à la banane, je vous y donne des conseils pour utiliser cet ingrédient dans vos masques maisons!)

La texture finale du masque permet une bonne application sur les longueurs sans avoir trop de coulisse, ce qui est plutôt agréable. Ajuster la quantité d’huile d’olive au besoin afin d’obtenir la consistance désirée!

Masque maison pour cheveux soin capillaire naturel avocat banane huile

Pour ce qui est de l’efficacité, j’ai trouvé ce masque très hydratant et mes cheveux étaient doux au toucher. Je recommanderais donc ce soin maison pour les cheveux secs et abîmés. J’ai l’impression que sur des cheveux gras il pourrait être trop hydratant (quelqu’un pourrait tester et nous informer en commentaire???).

DIY masque maison naturel pour cheveux soin capillaire simple

Petit bémol, j’ai trouvé que mes cheveux étaient plus difficile à démêler la semaine qui a suivi le masque. Pourtant, je n’ai pas les cheveux qui s’emmêle facilement d’habitude?

Ma conclusion

Au final, ce masque cheveux maison à l’avocat n’a rien d’exceptionnel. Oui il hydrate les cheveux secs mais j’ai préféré le rendu du masque à la mayonnaise sur mes cheveux.

Et vous? Avez-vous déjà tester ce masque pour cheveux? Quel masque utilisez-vous pour vos cheveux? Un du commerce ou un fait maison?

Cookie ta vie -XXX-

3 réflexions au sujet de « Après l’avocado toast, voici l’avocado hair? »

  1. Ping : Ma routine cocooning – Spécial Fêtes des Mères – Cookie ta vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s