Ma routine cocooning

Une routine cocooning, c’est prendre du temps pour soi. Que ce soit dans un bain, sous une couverture devant une bonne série ou tout simplement devant un livre captivant, l’important c’est de se faire du bien! Je vous présente ma routine cocooning, idéal pour les jeunes mamans mais pas seulement!

Cette année a marqué le coup, j’entrais pour la première fois parmi ces femmes extraordinaires qu’on appelle mamans. Je fêtais ma première Fête des Mères (au Québec, nous l’avons célébré le 12 mai) et j’ai eu droit à mon premier cadeau que vous avez peut-être vu sur mon Instastory! (Non, maman ne pleure pas, de quoi parles tu?)

Et bien que j’ai passé une bonne partie de la journée au travail, j’ai quand même profité au maximum du temps que j’ai eu avec mon garçon de 10 mois. (C’est l’essentiel n’est-ce-pas?)

Mais une fois mon petit couché, j’ai voulu penser à moi. Car depuis que je suis maman, je dois avouer que mon bien-être passe un peu (souvent!) au second plan!

Je vous présente donc ma routine cocooning – spécial Fête des Mères! Parfaite pour les mamans mais aussi toutes femmes qui veulent prendre un peu de temps pour elle!

(1) Soins capillaires

Tout d’abord, on s’occupe de cette vilaine chevelure de paille qui orne ma tête! Vous l’avez vu dans mon dernier article, j’adore essayer de nouveau masque maison pour les cheveux. Mais pour cette fois, j’ai voulu faire simple!

Huile noix de coco vierge multiples usages beauty hack

J’utilise une bonne quantité d’huile de noix de coco sur les pointes de mes cheveux. Sous un bonnet de bain, ce traitement à l’huile nourrira et adoucira mes cheveux pendant que je prendrai soin de moi.

Je laisse poser toute la durée de ma routine cocooning, soit au moins 1 heure. Par la suite, 2 shampoings sont nécessaires pour retirer l’huile. Ce bain d’huile est miraculeux pour les cheveux secs et abîmés! Mes cheveux sont restés doux et soyeux pendant 3 jours (jusqu’au prochain shampoing en fait!).

(2) Soins du visage

Ensuite, vient le temps de retirer mon maquillage de la journée avec ma routine habituelle que je vous présente ici.

Routine du soir. Beauté. Soins visage.

  • Le Nettoyant Moussant de Clean & Clear : je trouve sa formule mousse très amusante et surtout efficace pour retirer le maquillage
  • L’Eau Micellaire Démaquillante de chez Bioderma pour retirer toutes les traces de make-up et de saleté sur mon visage et mon cou
  • Le Gel Nettoyant UltraDoux de chez Marcelle que j’ai d’ailleurs terminé!!!!

Une fois mon visage bien propre et sec, j’utilise l‘Exfoliant à la perle de chez The Face Shop pour retirer les peaux mortes. J’aime beaucoup ce produit qui laisse un certain glow à mon visage.

Exfoliant perle The Face Shop beauty product

J’applique ensuite un masque en tissu également de la marque The Face Shop. J’ai utilisé celui au Miel pour apporter de l’hydratation à mon visage.

The Face Shop masque tissu miel beauty product

J’aime ce système de masque très simple d’utilisation. On laisse poser 10 minutes puis on masse le visage pour faire pénétrer l’excédant de produit. Je vous avais d’ailleurs fait une revue sur la marque The Face Shop juste ici!

(3) Soins du corps

Pour le corps, j’utilise un mélange d’huile de coco et de marc de café. Ce gommage naturel a l’avantage de laisser une couche d’hydratation sur la peau.

Recette gommage maison huile de coco marc de café DIY

Vous trouverez ici d’autres idées de gommages fait maison pour le corps et les lèvres!

Avant de me coucher, j’adore appliquer un beurre corporel de chez The Body Shop. Ils sont efficaces, bien hydratants et les parfums sont exquis! J’aime particulièrement celui à la mangue ou celui au beurre de karité.

Détente Bain Cocooning

(4) Détente

Mon moment préféré! Après avoir prit soin de mon corps, je prend quelques instants pour me détendre. Pour ma part, j’adore prendre un bain, allumer une chandelle, lire un bon livre.

Les produits LUSH pour le bain sont extra pour compléter ce moment détente. Ils offrent une grande variété de bombes pour le bain, de pains moussants et d’huiles qui apporteront un peu de couleur et de fantaisie à ce moment de détente. Ici, je vous présente la bombe de bain Ickle Baby Bot.

LUSH bombe bain Ickle Baby Bot Cocooning

Me détendre… je crois que c’est l’élément le plus important de ma routine. Que vous soyez maman ou pas, que vous travaillez ou que vous soyez aux études, prendre un moment pour relaxer, décompresser, penser à autre chose, c’est primordial. 



Et vous? Avec quoi rime détente? Quels sont les produits que vous utilisez lors de vos soirées cocooning? Dites moi tout en commentaire!

J’en profite pour souhaiter une bonne Fête des Mères à toutes les mamans qui me suivent! J’espère que vous passerez une belle journée et que vous prendrez un petit moment pour vous!

Cookie ta vie -XXX-

5 réflexions au sujet de « Ma routine cocooning »

  1. maitena549

    Coucou !

    On a la même vision de la routine cocooning et les mêmes goûts concernant les produits.

    Par contre je vois que tu utilises de l’huile de coco et du marc de café pour faire ton gommage : quand je pense que j’ai dépensé 15 € pour des gommages avec ces ingrédients, je me dis que la prochaine fois je prendrai exemple sur toi 😉

    Kissouxx
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s